La Gascogne, l’une des plus charmantes contrées françaises…

Le Gers, cœur de cette Gascogne légendaire (qui s’étend jusqu’à Bordeaux à l’ouest, Bayonne, Pau et Bagnères-de-Luchon au sud), est fier de d’Artagnan, le plus célèbre des Mousquetaires, de son eau de vie précieuse l’Armagnac, son art de vivre, son calme, ses paysages vallonnés aux airs de Toscane, ses joyaux de l’architecture méridionale que sont ses bastides, et la qualité de son accueil.

Le Gers en Gascogne est aussi un territoire où des hommes et des femmes vivent et travaillent, créent et innovent, et cela va bien au-delà des fameux élevages d’oies et de canards. Un terroir que nous serons heureux de vous faire découvrir, partager et aimer !

Gilles & Pierre

Après une carrière essentiellement internationale d’Ingénieur pour le compte d’une grande entreprise française leader dans le secteur de l’énergie, Gilles exerce aujourd’hui ses talents de photographe d’art, et a déjà eu l’occasion d’exposer ses photos sur des thématiques aussi variées que le désert de la Péninsule Arabique ou le patrimoine gersois.

Pierre a quant à lui occupé des fonctions commerciales dans différents pays d’Europe, avant de se consacrer à la formation de personnes handicapées en phase de reclassement professionnel. Mais aujourd’hui, ce sont les chambres d’hôtes qui constituent l’essentiel de son activité.

Nature

Sans prétendre changer le monde, ni vivre sans les attraits des techniques modernes, nous essayons de faire quelques gestes pour l’environnement. C’est pourquoi vous trouverez autour de la maison, cachés ou moins cachés, des récupérateurs d’eau de pluie, un amas de compost en complément du tri sélectif pratiqué par notre commune de Saint-Créac, et d’autres choses encore…

Et puis, notre maison fonctionnant au « tout électrique » ou presque (pas de gaz, pas de fioul, mais du bois pour le feu l’hiver), nous avons décidé d’en profiter pour nous équiper d’un véhicule 100% électrique, et de mette à disposition des voyageurs de passage notre borne de charge semi-rapide, histoire de rester branchés !